La méthode DMAIC et ses secrets

Pierre Bonnardin, Black Belt Lean 6 Sigma, animera 1h de web-conférence sur le DMAIC
Webinar DMAIC

Vous avez toujours rêvé de pouvoir conduire un projet d’amélioration des performances qui aille à son terme et qui produise des résultats significatifs ? Le DMAIC est fait pour vous. Définir, Mesurer, Analyser, Innover, Contrôler : 5 phases à déployer avec rigueur qui permettent de décortiquer le fonctionnement d’un processus, d’identifier précisément les facteurs et paramètres clés de maîtrise des résultats fournis aux clients.

La force de cette démarche provient de l’association structurée de plusieurs éléments : l’application des fondamentaux de la conduite de projet, l’utilisation à bon escient de quelques outils Lean et statistiques, l’importance accordée à l’analyse des données et à la mesure, l’approche collective et proche du terrain… sans oublier le « bon sens ».

Finalement relativement simple à mettre en œuvre dans certains cas, la démarche DMAIC est à déployer sans modération pour enfin trouver des solutions efficaces qui vont faire disparaître les dysfonctionnements de vos processus !!

Publié le Mardi 11 septembre 2018 - 16:11