IASSC Lean Six Sigma Certification

IASSC

 

L'IASSC, International Association for Six Sigma Certification, est une association professionnelle dont la vocation est le développement et l'harmonisation des connaissances au sein de la communauté Lean Six Sigma. L'IASSC est un organisme international de certification proposant des évaluations de connaissances en Lean Six Sigma.

Accrédité "IASSC ATO" depuis octobre 2015, XL Formation est habilité à organiser des sessions de certifications IASSC Lean Six Sigma en présentiel et en français (possibilité de passer également l'examen en ligne et en anglais).

Les certifications Lean Six Sigma de l'IASSC sont basées sur un QCM de connaissances. Un "book of knowledge" recense l'ensemble des sujets destinés à représenter les compétences requises en Lean Six Sigma par niveau.

  • Yellow Belt Lean 6 Sigma : QCM de 60 questions, 2 heures, note minimale 230 sur 300
  • Green Belt Lean 6 Sigma : QCM de 100 questions, 3 heures, note minimale 385 sur 500
  • Black Belt Lean 6 Sigma : QCM de 150 questions, 4 heures, note minimale 580 sur 750  

A partir de janvier 2020, les certifications de l'IASSC sont proposées en option, en complément des parcours complets XL Formation. Cette offre complémentaire comprend des compléments statistiques, des révisions et le passage de l'examen.

N'hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus sur nos formations et connaître les modalités d'examen IASSC.

Nous contacter